dimanche 12 août 2012

étape 4: LA CHARITE-SUR-LOIRE - BAUGY - 30 km

samedi 7 avril 2012


  En quittant la Charité-sur-Loire, j'aborde le département du Cher par des champs voués à une culture intensive laissant peu de place aux haies et aux oiseaux et offrant un terrain de choix pour le vent qui me souffle en plein visage. De temps en temps, je dois lutter pour avancer.

  Dans un moment de "blues", je me dis que le "Cher est triste" - que ses habitants me pardonnent - Ca me remonte le moral d'autant que deux chiens m'avaient agressé peu de temps avant, portail de la propriété grand ouvert, heureusement sans conséquence. A bien y réfléchir, je crois que c'est cette confrontation qui a fait disparaître ma peur endémique des chiens. Je ne les craindrai plus en Espagne où ils jouissent d'une mauvaise réputation à mon avis un peu surfaite. Un bon point à mettre au  bénéfice du chemin.

  Le soir, je me retrouve seul comme chaque jour dans le beau gîte communal de Baugy. Il semble bien que les quelques pèlerins partis de Vézelay le même jour que moi aient tous opté pour Nevers car je chemine en solitaire, mais n'est-ce pas ce que je voulais ? Malgré tout, c'est parfois difficile de ne pas pouvoir raconter sa journée.

nb : cliquer sur les images pour les agrandir











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire