mardi 14 août 2012

étape 5 : BAUGY - BOURGES - 29 km


dimanche 8 avril 2012 - Pâques


  Cette étape m'évoque la Brie avec ses champs interminables, ensemencés de colza. Le vent est très présent.

  Ne voulant pas réserver les hébergements, ce qui fait trop voyage organisé et peu pèlerinage soumis aux aléas, je fais quelques kilomètres dans Bourges avant de trouver enfin une chambre dans un hôtel minable éloigné de tout. Mauvais choix car loin du centre ville. Néanmoins, la visite du quartier historique et de la cathédrale rachèteront cette journée éprouvante qui se soldera par 40 km au compteur. Sans doute  trop pour moi.

  Un peu fatigué le soir, je regarde la carte générale pour constater que le but est encore bien loin.


nb : cliquer sur les images pour les agrandir

















































1 commentaire:

  1. Bonjour!

    Me donnez-vous l'autorisation de publier quelques photos prélevées sur votre blog ?
    Bien entendu, je préciserai que vous en êtes l'auteur.

    Je poursuis la parution des photos sur le site » Les Photos du Camino » :

    http://www.lesphotosducamino.fr/

    J’ai créé ce site coopératif et gratuit il y a quelques années. Il compte à ce jour 337 contributeurs, regroupe 836 photos rangées et classées dans 33 albums et il a déjà été visité 18900 fois.

    Cordialement,

    Jean-Pierre

    PS : je suis moi-même marcheur :
    en 2009 d’Arles à Muxia en passant par Sète, Lourdes, Le Somport, Santiago et Fisterra,
    en 2010 du Puy en Velay à Fisterra en passant par Saint Jean Pied de Port et Santiago,
    en 2011 de Czestochowa en Pologne jusqu’à Fatima au Portugal en passant par Prague, Nuremberg, Ulm, Constance, Genève, Le Puy en Velay, Lourdes, Irun, Bilbao, Oviedo, Santiago et Porto,
    en 2012 de Bonsecours en Belgique jusqu’à Gibraltar en passant par Reims, Vézelay, Le Somport, Astorga, Séville et Cadix,
    en 2013, de Canterbury à Rome en passant par Florence et Assise,
    en 2014, de Rome en Crète en passant par Bari, Igoumenitsa, Patras et Gythio. Désireux d’aller jusqu’à Jérusalem, j’ai du interrompre ce pèlerinage en raison d’une blessure au genou .
    Je reprendrai ma marche fin mars 2015 ...

    RépondreSupprimer