mardi 14 août 2012

étape 7 : CHAROST - NEUVY-PAILLOUX - 28 km

mardi 10 avril 2012


  Echaudé par mes déboires de la veille, je prends la précaution avant de partir de réserver l'hébergement pèlerin du soir car les gîtes sont rares. Mais attention, il ne faut pas que cela devienne une habitude !

  Depuis la veille, le vent de face s'est renforcé et la pluie me rattrape moins d'une heure après mon départ. Insertion du pèlerin dans le K-way ce qui me permettra en fin de matinée d'être aussi trempé à l'intérieur qu'à l'extérieur. Eh oui ! la condensation... Quand on dit que le mauvais temps ça fait suer !
Depuis cette expérience, je ne mettrai plus que la veste imperméable reléguant le pantalon au fond du sac à dos.

  Je force le pas, il fait frais et mes repas improvisés ne m'apportent ni chaleur ni réconfort. La "roulante" faisant défaut, le moral des troupes s'en ressent. Ca ne va pas tarder à se payer tout ça. Une seule photo aujourd'hui, mauvais signe...

   C'est donc trempé et fatigué que j'arrive à la mairie de Neuilly-Pailloux où je me présente devant la garde-champêtre qui assure l'hébergement des pèlerins à son domicile. Tarte aux quetsches, lavage du linge et confort sont un régal après une telle journée.

  Le lendemain, j'aurai droit à une visite privée de l'église remarquable, dont une partie de la nef détruite a été reconstruite dans un style moderne. Les travaux furent l'occasion de mettre à jour des sarcophages en pierre exposés à l'extérieur de l'édifice.


nb : cliquer sur les images pour les agrandir









2 commentaires:

  1. Une seule photo, mais qui vaut mille mots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de savoir que cette photo assez banale ait pu trouver chez vous une résonance particulière. Après tout, c'est bien ce que l'on cherche en les postant et chacun y va de sa sensibilité. Les plus belles ne sont pas toujours les plus évocatrices...

      Supprimer