dimanche 9 septembre 2012

étape 38 : LORCA - TORRES DEL RIO - 39 km


mercredi 30 mai 2012

  Nouveau départ à 6 h 30. En fait, depuis Saint-Jean-Pied-de-Port, je me réveille chaque matin vers 5 h 30, bien reposé. Avant le grand départ, quand je m'informais sur les conditions du voyage, j'étais effaré d'apprendre que les pèlerins se levaient tôt, moi qui m'extraie du lit vers 8 h. En réalité, sur le chemin on se fatigue donc on se couche de bonne heure - 21 à 22 h - et on a récupéré en général vers 6 h. Ça présente l'avantage de marcher en dehors des heures chaudes.

  Encore la perspective d'une belle journée dans des paysages vallonnés pris dans la chaleur. Au passage, on se désaltère bien sûr à la fontaine à vin d'Irache, haut lieu de vignoble, mais outre (le terme s'imposait !) qu'on y arrive tôt, le débit du vin est très limité et il vaut mieux réserver la dégustation de cet excellent cru de la Rioja au repas du soir à l'albergue.  On peut aussi y boire de l'eau et remplir sa gourde. Voir en direct le passage des pèlerins sur ce site :http://www.irache.com/fuente-del-vino.php?idioma=2

  Après avoir franchi Los Arcos j'arrive à Torres del Rio, au refuge Casa Mari où je retrouve mon vieux camarade danois. Un groupe de jeunes Allemands a déjà conquis la place et je fais connaissance d'une charmante Polonaise, Agnieszka, ravie de pouvoir parler français. Longue discussion agréable, couché tardif, lumière de sécurité permettant de lire le journal, passage en revue des derniers évènements, bref, je ne dors toujours pas à 1 h 30 du matin. Demain sera difficile mais je suis heureux.

nb : vidéos tournées en 1080p ; si chargement trop lent en plein écran, passer en 720p ou 480p 





nb : cliquer sur les images pour les agrandir























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire